01.

Objectifs

Acquérir les moyens pédagogiques théoriques et pratiques en vue de dispenser la formation du cursus choisi

02.

Animation

Par des formations certifiés de l’Institut Lyonnais de Formation de Formateurs

03.

Participants

10 par cession. Typologie des stagiaires : demandeurs d’emplois, inaptes au travail, en reconversion professionnelle ou personnelle, salariés

04.

Modalité d'évaluation

Jeu de rôle, quizz, entretien individuel

05.

Public

Tout public

06.

Prérequis

Avoir 18 ans révolu. Savoir, comprendre, parler, écrire et lire le Français. Avoir un diplôme en électricité pour la formation habilitation électrique. Avoir son/ses CACES

07.

Modalité de suivi

Feuille d’émargement. Sanction si non respect des règles internes à la formation

08.

Tarifs

Nous consulter

Le mot d’Yves Balland

L’Institut Lyonnais de Formation de Formateurs est né après un constat de près de 30 années d’expériences et de gestion des centres de formation Groupe Balland.

Ce constat porte sur le cursus de la formation en Manutention levage et prévention des risques au travail. A ce jour, il y a un gros manque de main d’œuvre dans cette branche professionnelle. Nous voyons fleurir un grand nombre d’auto-entrepreneur se proclamant formateur en seulement 3 ou 4 jours et ayant survolé que quelques bases de pédagogie.

Souvent, les sujets tels que la gestion de groupe, la pédagogie, les objectifs métiers et bien d’autres sujets ne sont pas abordés au programme. Pour ces raisons. Si vous souhaitez devenir formateur. Bénéficier d’une réelle formation initiée par des professionnels de ce métier. Avoir une période d’apprentissage tutorée en centre de formation.

L’Institut de Formation de Formateurs a été créée pour tous. Il va permettre de proposer vos candidatures aux centres de formations en recherches permanentes de nouveaux collaborateurs. Vos compétences, votre savoir faire et votre savoir être vont vous permettre de vous orienter professionnellement là où vous le souhaitez.

L’Institut de Formation de Formateurs s’adapte également aux entreprises qui recherchent à faire monter en compétences leurs salariés et avoir des formateurs interne. Grâce à ILFF, vous pourrez disposer d’un cursus éducatif complet et ainsi pratiquer de manière professionnelle votre métier de formateur.

Yves Balland

CEO de l’I.L.F.F